Actualités

Asservissement des esprits

7 mars 2014

L’esclavage physique a été aboli en Occident et en France il y a 150 ans environ... (ce n’est pas le cas sur l’ensemble de la planète !). Mais on lui a substitué aujourd’hui un asservissement des esprits qui se traduit notamment par ces "manifestations de masse" organisées par tous les grands partis. Que les tee-shirts portés à l’occasion soient bleus, rouges, roses, oranges ou verts ne change rien au fond du problème... On "asservit" littéralement les éléments les plus malléables et les moins "libres" (intellectuellement parlant) de la population en leur promettant quelques avantages matériels ou financiers. Les embauches clientélistes (ARAST, GLAIVE, ADI, hôpitaux, mairies, etc...) en sont l’élément le plus visible et le plus "producteur" (au détriment de nos impôts, évidemment...).

Que la (soit-disant) "droite" Française en soit réduite aujourd’hui à utiliser sans honte ces procédures caractéristiques des plus belles "démocraties populaires" en dit long sur l’état de décrépitude intellectuelle et de dégénérescence morale auxquelles nous sommes parvenus...

Où est celui qui nous sortira de ce bourbier, de ce cloaque, de ce marigot à crocodiles ?? Ce n’est hélas pas gràce à l’électeur moyen qu’on le trouvera, même si l’accroissement régulier du taux d’abstention constitue un petit élément d’espoir. Ni grâce à la majorité des journalistes (souvent "asservis" eux aussi, soit par un conformisme béat, soit par leur patron et ses liens avec le monde politique...) qui ne traitent plus l’information que comme un produit de consommation comme les autres, sans aucune réflexion indépendante, ni contradiction des mensonges les plus évidents... Malgré leurs quelques erreurs, les Jacques Tillier et Pierrot Dupuy sont beaucoup trop rares (il sera un vrai "héros résistant" le journaliste qui osera afficher les résultats d’élection en pourcentage des inscrits !).

Encore faudra t-il trouver parmi les candidats celui ou celle qui aura le courage de prendre le problème à la base, et de promettre "du sang, de la sueur et des larmes" plutôt que l’assistanat collectiviste (par surendettement !) qui entretient si bien les asservis de tous partis.

Rendez-vous à la prochaine occasion....